CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Dernière modification le 2 septembre 2025

Nous nous efforçons d'assurer au mieux de nos possibilités, l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont nous nous réservons le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, nous ne pouvons garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce site.

En conséquence, nous déclinons toute responsabilité :

  • pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le site ;

  • pour tous dommages résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le site ;

  • plus généralement pour tous dommages, directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués en raison de l'accès de quiconque au site, ou de l'impossibilité d'y accéder, de l'utilisation du site et /ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer une commande sur le présent site internet à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur dans les magasins. En conséquence, le fait de passer une commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente à l'exclusion de tous autres documents qui n'ont qu'une valeur indicative.

Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

Service clientèle

Pour toute information, question ou conseil, notre service clientèle est à votre disposition uniquement par courriel à l'adresse suivante lauramaude_gosselin@hotmail.com ou par téléphone au 514-910-6883.

Pour toute question concernant le suivi de commande, votre commande vous pouvez également contacter notre service clientèle aux coordonnées ci-dessus.

Hébergeur du site

La boutique est hébergée chez "Squarespace".

Les offres et prix

Les prix figurant sur ce Site sont indiqués en $ CAD hors taxe et hors participation aux frais d'envoi ou de mise à disposition (voir les conditions de Livraison), et sont susceptibles de varier à tout moment, étant entendu que les produits commandés sont facturés aux prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Les frais d'envoi sont de 17 $ CAD sauf cas particuliers. Les produits demeurent l'entière propriété de Laura Maude (LM) Esthétique jusqu'au paiement complet de la commande.

Nos offres promotionnelles ne sont valables que dans la limite de la durée de validité de l'offre concernée. Nous nous réservons le droit de changer, adapter ou modifier les prix sans délais de préavis et sous toute réserve de LM Esthétique.

Si un prix est manquant sous un produit, nous nous réservons le droit de faire la modification et ce, sans délais de préavis. Nous nous réservons le droit de le charger sur le mode de paiement original effectué lors de la transaction sur lauramaudeesthetique.ca

La commande et la validation de la transaction

Il est important de préciser votre numéro de téléphone, votre adresse postale et votre courriel lors de la prise de commande. Lorsque vous validez la commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve. Votre commande est alors transmise à notre service à la clientèle pour son traitement.

Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure, une fraude où plus généralement, pour tout autre motif.

Dès enregistrement de votre commande, un accusé de réception détaillé de celle-ci vous sera envoyé à votre adresse courriel. Cet accusé de réception vous précisera le montant exact facturé et les modalités de livraison de votre commande. Vous acceptez que nos systèmes d'enregistrement de la commande vaillent preuve de la nature de la convention et de sa date. Nous ne sommes pas responsables de la non-réception du courriel de confirmation, il convient à l'acheteur de vérifier dans tous ces dossiers.

Disponibilité des produits

En règle générale, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies lors de la passation de votre commande. À titre exceptionnel il peut toutefois arriver qu'un produit devienne provisoirement indisponible après passation de votre commande. En pareil cas, nous nous engageons à vous informer par courriel ou par téléphone, dans les 10 jours et à vous indiquer le délai d'attente pour réception de ce produit. Si vous le désirez, vous pourrez nous contacter par courriel à l’adresse lauramaude_gosselin@hotmail.com ou par téléphone au 514-910-6883 pour décider de la suite à donner.

Paiement

Le paiement s'effectue selon le mode de paiement autorisé par l'offre commerciale concernée. Le paiement en ligne par carte bancaire est entièrement sécurisé par notre partenaire PayPal ou les modes de paiements proposés par Squarespace. L'ensemble de la transaction est dirigé en mode crypté vers les serveurs de PayPal, Squarespace en mode SSL (Secure Socket Layer). Vous effectuez alors vos achats en toute sécurité. En cas de paiement par carte bancaire, le montant de la transaction est débité à la commande.

Livraison

Les délais de livraison varient selon le transporteur et la nature des produits commandés. Les colis sont généralement expédiés en 24-48 h. (variable selon la région).

Perte de colis lors du transport

Purolator/Poste Canada est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le colis s’égare. Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 10 jours, le Client devra en informer le service le à clientèle de LM Esthétique qui transmettra l’information à Purolator ou Poste Canada pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de son ouverture. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile du Client (dans la majorité des cas). Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, Purolator considère le colis comme perdu. Dans cette hypothèse, LM Esthétique renverra au Client un colis de remplacement, à ses frais. Si le ou les produits perdus n’étaient plus disponibles à ce moment, LM Esthétique rembourserait au Client le montant de ces produits dans sa totalité.

Le respect de la vie privée

Les informations vous concernant sont destinées à notre société afin de traiter vos commandes, de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et de vous adresser des offres.
Pour vous permettre de recevoir des offres de nos partenaires par courrier postal, par téléphone, ou par courrier-électronique nous pouvons être amenés à leur communiquer ces informations.

Vos données peuvent servir à l'émission de statiques interne à l'entreprise.

Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C'est pour cela que nous faisons usage de cookies dont vous pouvez en contrôler la nature en les acceptants, refusant ou définissant les modalités au bas de la page dès l’ouverture du site.

Échange et retour produit

Il est noté que le échange de produit ne pourra se faire que si :

  • Le(s) produit(s) sont dans leur emballage d'origine et non ouvert (scellé)

  • Le client en fait expressément la demande auprès du service à la clientèle

  • Le retour du produit est effectué dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise à la demande du client(e)

  • L’échange d’un produit se fera sous les modalités exigées précédemment à la demande particulière du tiers, et ce, directement à notre service à la clientèle

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, ceux-ci doivent couvrir un affranchissement suffisant et assurer la sécurité des produits afin de ne pas les détériorer.

Dans le cas où les produits seraient endommagés durant le trajet retour, LM Esthétique se réserve le droit de décliner toute responsabilité et sera en droit de refuser le colis et de ne pas procéder au remboursement de la commande.

La garantie du consommateur

Le client bénéficie de la garantie légale des vices cachés sur les produits livrés.

Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation canadienne en vigueur.

Exactitude des informations

Nous faisons nos meilleurs efforts afin que les photographies des produits reproduites sur le site illustrent les produits le plus fidèlement possible. Nous vous invitons à consulter le descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques ; en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter notre service à la clientèle.

LM Esthétique ainsi que les Marques Participantes ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou de l’indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie etc. LM Esthétique n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le présent. LM Esthétique dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Propriété intellectuelle

Les descriptifs produits, les pages sont destinés aux clients du site LM Esthétique, toute reproduction n'est pas autorisé sauf indication contraire par la directrice de la publication.

Modification des conditions générales de vente

LM Esthétique se réservent la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Les nouvelles conditions générales de vente seront, le cas échéant, portées à la connaissance du client et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification.